Quand :
9 mai 2021 @ 14 h 30 min – 17 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2021-05-09T14:30:00+02:00
2021-05-09T17:00:00+02:00
Où :
Mulhouse - palais des sports
16 Boulevard Charles Stoessel
68200 Mulhouse
France
Loi Climat - La Marche d'Après - MULHOUSE @ Mulhouse - palais des sports | Mulhouse | Grand Est | France
Le 28 mars dernier, nous étions des milliers dans toute la France, à marcher dans nos rues pour donner une chance à la majorité d’amender la loi “Climat et Résilience” pour rattraper les manquements.
Rendez-vous historique manqué : le gouvernement et sa majorité ont décidé de détourner le regard en se rangeant du côté des responsables du dérèglement climatique et en soutenant toujours plus les lobbies !
Cette loi, annoncée comme “le plus grand texte du quinquennat” est en réalité un échec climatique, social et démocratique. La trahison du gouvernement envers les citoyen·nes de la Convention Citoyenne pour le Climat et de toute la population est flagrante.
Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la CCC soient reprises par les député·es.
Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marcherons pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et nous unir face aux défis qui nous attendent.
Mobilisons-nous pour montrer que le désaveu de la loi est massif et généralisé ! Le gouvernement ne prend pas au sérieux l’urgence climatique, nous attendons toujours des mesures à la hauteur de la gravité de la situation !
Rendez-vous pour une marche conviviale et festive, bien entendu dans le respect des gestes barrières.
Nous vous attendons en nombre !
N’hésitez-pas à inviter vos contacts et à en parler autour de vous…