Quand :
7 novembre 2019 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2019-11-07T20:00:00+01:00
2019-11-07T23:00:00+01:00
Où :
Hôtel de la monnaie, salon Bugatti
6 Rue de la Monnaie
67120 Molsheim
France
Contact :
Michèle Weisheit - Groupe Local Bruche Aval
Conférence : Arctique, Antarctique, Amazonie. Au chevet d'une planète qui surchauffe @ Hôtel de la monnaie, salon Bugatti | Molsheim | Grand Est | France

Sa passion pour la nature l’a conduit vers des contrées extrêmes, de l’Arctique à l’Antarctique. Groenland, Spitsberg, Canada et Alaska, Terre de Feu et Patagonie, Péninsule Antarctique, ses terres de prédilection. Témoin de la dégradation rapide des écosystèmes par l’homme, Jean-Louis IMBS, nous parlera de la fonte des glaces, des ours polaires en détresse, des manchots stressés par la chaleur, de la chasse au grizzly toujours légale en Colombie Britannique…

Jean-Louis IMBS
Grand voyageur, conférencier spécialiste des régions polaires, Jean-Louis IMBS sillonne depuis plus de quinze ans l’Arctique et l’Antarctique, l’Alaska et le grand nord canadien, l’Amazonie.
Il anime régulièrement des conférences sur l’Arctique, le Groenland, la cryosphère (glaciers, banquise), le réchauffement climatique, l’ours polaire, les oiseaux…
Par ses interventions dans les médias – presse, télévision, radio-, Jean-Louis a alerté l’opinion très tôt sur les origines du réchauffement climatique et de ses conséquences, qu’il a pu observer au fil des années lors de ses voyages dans les régions polaires.
Lorsque qu’il n’est pas dans son Alsace natale, Jean-Louis est en Colombie Britannique, sa « seconde patrie » où il s’engage pour la protection des ours à travers l’éducation des gens et la protection des écosystèmes.