Alors que le marché de Noël bat son plein, nous avons été particulièrement atterrés de découvrir les vitrines de la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI), place Gutenberg. Pour faire la promotion des boules de Noël de Meisenthal, la CCI n’a pas trouvé mieux que d’exposer… des animaux empaillés.
Quelle image renvoi cette chambre consulaire auprès des millions de touristes qui visitent notre ville en cette période ? Quelle message diffuse-t-on avec une cigogne morte traditionnellement symbole vivant de l’Alsace ?
bonjour
ce n’est qu’une affaire de point de vue
possitivons
coordialement
Non ce n’est pas qu’une question de point de vue, c’est une question éthique avant tout.
« Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme c’est trop souvent qu’elle s’est faite la main sur les animaux. On aurait moins accepté les wagons plombés roulant vers les camps de concentration si on n’avait accepté sans même y songer la souffrance des bêtes dans les fourgons menant aux abattoirs. » – Marguerite YOURCENAR
Bonsoir,
Je suis passé devant le weekend dernier et je me suis fait exactement la même réflexion ! On se croirait au musée zoologique de Strasbourg, les paillettes en plus.
Je ne sais pas à qui ils ont fait appel pour réaliser cette horreur, mais j’espère qu’ils utilisent mieux les deniers publics pour leurs autres projets…