Agenda

Nov
15
ven
Festival du film engagé – dans la vallée de la Thur
Nov 15 @ 19 h 00 min – Nov 24 @ 21 h 00 min

Festival du film engagé organisé par les associations Festi-débat et Thur Ecologie Transports

8 dates et 8 films qui parlent des Hommes, de la Terre, de la guerre, de la paix, de justice sociale etc ….

films suivis de débat avec la participation de nombreux invités… et des moments conviviaux à partager …

Maurice WINTZ, Vice-président d’Alsace Nature, interviendra le dimanche 24/11  à 16h après le film « L’Homme a mangé la Terre »

entrée libre (chapeau)

 

Pour voir le programme, c’est ICI 

Nov
24
dim
[Ciné Débat] Projection du film « L’homme a mangé la terre » et débat avec Maurice Wintz @ Saint-Amarin 68
Nov 24 @ 11 h 00 min – 14 h 00 min
[Ciné Débat] Projection du film "L'homme a mangé la terre" et débat avec Maurice Wintz @ Saint-Amarin 68 | Saint-Amarin | Grand Est | France

De la révolution industrlelle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l’ère de l’anthropocène (ou l’ère de I’Homme) et de la détérioration continue de la planète. Réchauffement climatique, déforestation, inondations, épuisement des ressources, pollutions, déchets radioactifs.. : en deux siècles, la course au progrès et à la croissance a durablement altéré la planète.

En balayant, avec de formidables archives issues du monde entier, deux siècles de progrès jusqu’à l’ère du big data, le film remonte aux sources de la crise écologique, en interrogeant avec précision les enjeux scientifiques, économiques et politiques qui ont conduit.

Débat avec Maurice Wintz, Vice-président d’Alsace Nature, à la suite de la projection.

Nov
26
mar
[Ciné débat] Les arbres remarquables : un patrimoine à protéger @ Salle polyvalente
Nov 26 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
[Ciné débat] Les arbres remarquables : un patrimoine à protéger @ Salle polyvalente | Achenheim | Grand Est | France

Le film « Les arbres remarquables » de Georges Feterman, Caroline Bretonet, et Jean-Pierre Duval veut être une contribution à la reconnaissance des arbres remarquables comme patrimoine national, ouvrant la voie à une législation les protégeant efficacement. Il offre au spectateur un surprenant tour de France des arbres remarquables : vieux, insolites, reconnus, historiques, faisant appel à une légende ou tout simplement un coup de cœur !

Jean Louis AMANN, concepteur, réalisateur et gestionnaire de l’arboretum de Niederschaeffolsheim, et Denis JUNG, animeront le débat de cette soirée exceptionnelle.