Soutenir

Soutenez les projets qui vous tiennent à cœur.

La protection de la nature vous intéresse, mais vous n’avez pas de temps bénévole à consacrer, ou bien votre situation personnelle ne vous permet pas de vous afficher comme membre ? Vous pouvez tout de même soutenir l’association et ses projets en faisant un don (déductible des impôts !). 
Bien entendu, vous pouvez à la fois être adhérent, bénévoles et donateur.

Adhérer à l’association c’est lui donner plus de poids.

Les questions d’environnement vous intéressent mais vous n’avez pas forcément de temps bénévole à consacrer ? Rejoignez une association de protection de la nature, chaque adhésion est une voix qui compte : plus nous serons nombreux, plus nous aurons de légitimité, plus nous pourrons organiser d’actions et plus nous serons financièrement indépendants. 
Chez Alsace Nature, vous pouvez adhérer en tant que membre « individuel » ou bien « associatif », ce qui vous procure certains droits et avantages.

Une entreprise qui soutient la nature ?

C’est possible grâce aux différentes formes de mécénat.
Véritable outil stratégique pour les entreprises, il n’en est pas moins un acte bienveillant et charitable, et permet actuellement à de nombreuses associations de perdurer et de continuer à mener leurs actions. En France, 1 entreprise sur 10 réalise du mécénat ; Alsace Nature souhaite tisser des liens et des partenariats avec les entreprises et les organismes du secteur privé.

Au-delà du temps, continuez à soutenir vos idéaux.

Soutenir une association au cours de sa vie est la preuve significative d’un engagement envers une cause qui vous tient à cœur. Cet engagement peut perdurer au-delà du temps si vous souhaitez transmettre vos idées aux générations futures. L’engagement d’une vie peut ne pas s’arrêter après la mort. 
Prévoyez votre succession.