
Samedi 11 septembre 2021
Terrasse du Palais Rohan à Strasbourg
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
AU SECOURS ÇA DÉBORDE !
Réduire les emballages c’est éviter que tôt ou tard tous ces déchets ne se retrouvent dans l’Ill, dans nos lacs et nos rivières et au final dans les océans !
Édition 2021
Samedi 11 septembre 2021
Durant le week-end de la « fête de l’eau », Alsace Nature s’associe à de nombreux partenaires pour vous proposer une grande collecte de déchets sur les berges et dans le lit de l’Ill. Cette opération est ouverte à tous les citoyens (seuls, en famille, en groupes…).
L’objectif est de collecter un maximum de déchets au fond de l’Ill, sur les berges et dans les parcs et rues voisines. Des équipes de plongeurs exploreront les fonds de l’Ill pour y remonter les déchets immergés, tandis que des bénévoles à pied (Vous) ramasseront les détritus au sol. Le produit de la collecte sera évidemment trié avant d’être conduit en déchèterie.
Tout au long de l’après-midi, un village associatif d’activités et d’informations se tiendra quai des bateliers, à proximité du parcours de collecte.







Partenaires












CONSIGNES SANITAIRES
Pass sanitaire obligatoire et port du masque sur la Terrasse du Palais Rohan, zone de transmission des consignes et départ de la collecte.
Pass santaire NON obligatoire au cours de la collecte et sur le village associatif, quai des Bateliers, quai des Sables mais gestes barrières en vigueur.
RAPPEL : Pass sanitaire = vaccination complète ou test PCR ou Antigénique de moins de 72h

Des déchets, partout autour de nous !