Élevages compétitifs : les mauvais choix du poulailler industriel de Zinswiller
Vendredi 25 octobre à MEISENTHAL.
RDV à 20H30, locaux Artopie au 6 rue de la Poste – 57960 Meisenthal
Anne Vonesch a une formation de théologie et de médecine. Elle s’est investie dans différents domaines environnementaux avec Alsace Nature. Aujourd’hui spécialisée dans les questions d’élevage, elle est référente « bien-être animal » pour France Nature Environnement et suit pour les ONG des travaux européens concernant les pollutions par les élevages. Elle s’intéresse à l’éthique envers le vivant dans le contexte des contraintes économiques et développe avec Alsace Nature une campagne « Des prix justes pour le respect du vivant ».
http://www.heron67.fr/7.html
le gavage des oies considéré comme un produit régional important , est pour nous tout d’abord une maltraitance de l’animal. il y a des alternatives de « foie gras » sans gavage(web);l’an dernier, j’étais au marché de foie gras de Phalsbourg et M.Schmitt, Bischoffsheim, m’a invitée à venir le voir, actuellement, quand il met ses oies en gavage. Notre fédération n’a pas de membres proches(elle coordonne différents pays d’Europe essentiellement en thérapie par le cheval et le chien), et j’ai trouvé une seule personne amie qui consente à m’accompagner dans cette ferme: ceci est ridicule, mais que répondre à M.Schmitt?
par contre, je suis étonnée de toutes les réponses négatives de militants-nature divers!Avez-vous une solution?nous nous sommes croisées à maiotes reprises.
merci
marguerite weith
marguerite xweith, secr.gal. Fitram