Exposition photos
Grand contournement ouest de Strasbourg
Guillaume Bourlier, un habitant d’Ernolsheim-sur-Bruche opposé au GCO, s’est lancé dans le montage d’une exposition. Intitulée « Le GCO : un désastre irréversible », elle se compose de sept panneaux.
Voilà donc rassemblées sur 7 panneaux des clichés magnifiques pris à Pfulgriesheim, Stutzheim, Breuschwickersheim, Kolbsheim et Ernolsheim par quelques amateurs de photo. Les réflexions de types de valeur comme Ellul, Charbonneau et compagnie accompagneront le visiteur et l’inciteront à interroger nos choix de vie modernes.
L’exposition sera inaugurée à Kolbsheim le weekend du 27-28 juin*. Puis le weekend suivant (4-5 juillet) elle fera halte à Stutzheim.
Nous vous invitons à venir nombreux découvrir ces clichés …
(*) Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 17 h, les dimanches de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.
Il FAUT imposer le ferroutage , ca existe en Suisse depuis plus de 30 ans et en plus en Alsace nous avons un fabriquant de ces wagons, LOHR industrie à Duppigheim , ca donnera du travail SANS polluer et SANS supprimer des terres agricoles, il FAZUT que les politiques comprennent qu’il faut ARRETER de TOUT bétonner!!!!
Oui, il est certain que les Suisses, par ailleurs grands constructeurs d’autoroutes, ont une longueur d’avance concernant le ferroutage.
Quant aux particuliers, plutôt que de chercher une solution à leurs problèmes de transports (problèmes sans fin), il faudrait penser à diminuer leurs besoins de transports.
S’engager sur la voie de la sobriété, interdire la pub, privilégier les circuits courts, rendre accessibles les services indispensables,…
Tout le transit ! Regardez la ligne
Karlsruhe – Bâle le nombre de train avec demi remorque ou conteneur ! Édifiant !
Mais la SNCF ???