Alsace Nature s’oppose régulièrement aux campagnes de destruction des renards dans la nature. Ce sont des animaux sensibles, joueurs, curieux, avec une vie de famille stable et solidaire. La stabilité des populations dans les territoires est la meilleure chose pour eux et pour nous.
Eux, comme toutes les autres espèces et notamment les carnivores sauvages, n’ont rien à faire dans des élevages à fourrure, leurs souffrances sont intolérables (sans même parler des gaspillages et pollutions et du risque grave de propagation de maladies comme le covid).
Merci à Christophe Klein pour la vidéo – famille de renards
Une Initiative Citoyenne Européenne demandant une Europe sans fourrure a déjà dépassé le million de signatures, mais il en faut encore plus pour sécuriser le résultat au vu du risque d’avoir des signatures non validées. Ainsi la Commission Européenne sera obligée d’agir, comme elle l’a été avec l’ICE pour la fin des cages en élevages agricoles. Un grand merci pour vos signatures et le relai de cette ICE.
Je signe contre l’élevage en cage. Pour autant je ne suis pas d’accord avec l’argument relatif à la fourrure synthétique : TOUS les textiles synthétiques sont polluants et peuvent avantageusement être remplacés par la laine…
Je m’élève contre l’élevage en cage, et me prononce pour une Europe SANS FOURRURE.
Par ailleurs je souligne également que les fourrures synthétiques, comme TOUS les textiles synthétiques sont polluants (et finiront en microplastiques=pollution de l’eau).
Il conviendrait de PRIVILEGIER LA LAINE.
Je demande une Europe SANS FOURRURE, mais m’élève aussi contre les fourrures synthétiques (pollution sous forme de microplastiques qui finiront dans l’eau.
Je plaide pour la laine.