Avant l’entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne, la plateforme Pour une autre PAC et son homologue allemande, Wir Haben Es Satt ! organisaient une grande mobilisation devant le Parlement européen de Strasbourg.
Alsace Nature était présente auprès des organisations paysannes, environnementales, de citoyen·ne·s consommateur·rice·s et de solidarité internationale, unies pour exiger une agriculture européenne juste, saine et durable.
Environ 1 millier de personnes ont marché jusqu’au parlement européen où ils ont interpellé les députés européens sur les questions agricoles, pour une agriculture plus respectueuse de la terre, des animaux et des humains !
La réforme de la PAC est capitale, ne la laissons pas aux mains de l’agro-business !
Nous comptons sur les eurodéputés pour une autre PAC, car il y a urgence !
Le rôle des paysans est essentiel ; des mesures sont attendues pour une agriculture plus saine et respectueuse, tant de la nature que des hommes ; une agriculture qui aura des répercussions vertueuses en chaîne : création d’emplois, promotion des circuits courts, donc moins de pollutions, une société pacifiée, une meilleure alimentation et la santé des consommateurs plutôt qu’une industrie démentielle.