Expérience : consommer moins d'électricité
Exemple d’initiative individuelle pour consommer moins d’électricité.
Un article de Joël et Maïa Henry pour Rue89Strasbourg, paru le 23 décembre 2012 en parle : ICI
Exemple d’initiative individuelle pour consommer moins d’électricité.
Un article de Joël et Maïa Henry pour Rue89Strasbourg, paru le 23 décembre 2012 en parle : ICI
Conférence-débat – mardi 30 octobre 2012.
Dans le cadre des « Mardi nature » qui se dérouleront une fois par mois au Musée zoologique de Strasbourg, le GEPMA vous invite à participer à la conférence-débat « le Grand Hamster, une espèce commune en danger » qui se déroulera le 30 octobre 2012 à 20h00.
Cette conférence introduite par la projection du documentaire « Champ de blé, jungle d’un été » est complétée par une présentation de la situation actuelle du Hamster commun et des actions en cours pour assurer sa protection. Le débat permettra d’aborder notamment les questions relatives à la préservation de la biodiversité de la plaine agricole en présence des représentants d’Alsace Nature et d’agriculteurs biologiques.
Rendez-vous mardi 30 octobre 2012, au Musée Zoologique de Strasbourg – Amphithéâtre Bataillon.
Alsace Nature appelle à venir soutenir l’action des élus du secteur ouest de Strasbourg, qui souhaitent la mise en place d’un système de mobilités cohérentes dans le bassin de déplacement strasbourgeois.
———————
APPEL DES MAIRES POUR DES MOBILITÉS COHÉRENTES
devant la Mairie de BREUSCHWICKERSHEIM.
Samedi 27 octobre 2012 à 10 h 30.
Des élus de la couronne péri-urbaine de l’ouest de Strasbourg lanceront, samedi 27 octobre 2012, un appel pour la mise en place des mobilités cohérentes avec les enjeux actuels dans le bassin de déplacement strasbourgeois.
Ils inviteront tous les acteurs à dépasser les affrontements stériles et épuisants autour de « la mauvaise solution » que constitue le GCO et à s’unir pour traiter le vrai problème en proposant des alternatives efficaces au trafic automobile pendulaire qui, aux heures de pointe, paralyse l’agglomération mais aussi les rues principales des villages alentours.
Cette initiative se veut comme une première étape d’un processus qui vise à fédérer des élus, des acteurs économiques, associatifs, agricoles et des citoyens. La mise en place des bonnes solutions et des bonnes pratiques demandera lucidité, courage, et persévérance. Mais c’est le seul chemin pour que nous soyons, à terme, élus, entreprises et usagers « tous gagnants ! »
Toutes les personnes convaincues qu’il n’est que temps d’agir ensemble et efficacement pour la résolution des problèmes de transports-déplacements sont invitées à venir soutenir cet appel à Breuschwickersheim. Après lecture publique à 10 h 30 du texte de l’appel, on se rassemblera dans la salle polyvalente. Un point presse aura lieu à 11 h dans cette même salle pour répondre aux questions des médias.
Contacts :
Dany Karcher, maire de Kolbsheim : 06 99 25 91 43
Jean-Charles Lambert, maire de Stutzheim-Offenheim : 06 19 72 90 55
Michel Bernhardt, maire de Breuschwickersheim : 06 45 08 83 02
Un article des DNA, publié le 23/10/2012, intitulé : « Pas besoin d’investissements pour l’après Fessenheim » publie la position de Delphine Batho au sujet des suites de la fermeture de Fessenheim.
« Aucun nouvel investissement n’est nécessaire en Alsace pour assurer la sécurité de l’approvisionnement électrique après la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, qui sera inscrite dans la loi, a déclaré mardi la ministre de l’Ecologie Delphine Batho ».
Pour lire la suite de l’article, cliquez ICI