Fondée le 20 mars 1965 par une équipe alsacienne de défenseurs de l’environnement, l’association fédérative Alsace Nature fête ses 60 ans cette année. C’est aussi l’heure d’un bilan, marqué par une lutte de plus en plus présente et pesante pour défendre les intérêts d’une nature toujours sujette à la pression humaine. D’autant que l’écologie semble subir une baisse d’intérêt publique. Pour marquer le coup, l’évènement ‘Faut qu’on s’bouge’ organisé le 24 mai 2025 sera l’occasion de souffler les bougies d’un gâteau d’anniversaire associatif.