Permettez-moi, au nom de nos Comités directeurs et de l’équipe salariée, de vous présenter à vous, ainsi qu’à vos proches, nos Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année, en espérant qu’elle vous soit la plus sereine et agréable possible dans un monde apaisé qui aura enfin trouvé la voie de la sagesse.
Même si l’année que nous venons de vivre a été marquée par la terreur et la violence, nous devons garder l’espoir qu’aboutisse enfin un nouveau projet de société permettant à nos enfants et petits-enfants de rêver et de participer à l’émergence d’un monde plus solidaire et plus juste.
Notre projet associatif et nos actions contribuent à ce modèle de société porteur des valeurs universelles qui figurent aux frontons de nos édifices publics, et que nous défendons et appelons de tous nos vœux.
Nous venons de fêter ensemble les 50 ans de notre fédération, ce qui a permis de revenir sur les grands événements de notre histoire. Ce n’est évidemment pas le moment de relâcher nos efforts, nous devons continuer à défendre notre idéal avec opiniâtreté et persévérance.
Notre nouvelle organisation, issue du plan stratégique que vous avez approuvé lors de notre dernière Assemblée Générale, prend forme. Nous espérons qu’elle permettra de mieux préparer l’avenir et de protéger encore plus efficacement la nature de notre belle Alsace.
Pour y parvenir, nous avons besoin de vous, de vos compétences et de votre soutien ; soutenez Alsace Nature en faisant un DON ou en devenant MEMBRE de l’association !
A bientôt.
Bien cordialement.
Daniel Reininger
Président régional