René Hampé, administrateur d’Alsace Nature Bas-Rhin, s’est éteint dimanche 20 décembre à Strasbourg. Nous, ses collègues administrateurs, les bénévoles et salariés de la structure, en sommes tous très tristes et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille.
Défenseur acharné de la Robertsau, quartier de Strasbourg où il était très impliqué, René Hampé en représentait les intérêts au sein du Comité départemental d’Alsace Nature Bas-Rhin (CD67), intervenant sur des thèmes aussi variés que la géothermie profonde ou la sauvegarde de la forêt rhénane.
“Né le 14 novembre 1930 à Strasbourg, apprend-t-on sur le blog de la Robertsau, il est devenu cadre technique à la RTF, puis à l’ORTF, puis à TDF à Strasbourg. Il s’est impliqué dans le syndicalisme, d’abord à la CFTC à partir de 1954, puis à la CFDT, où il a exercé de nombreux mandats au niveau local, régional et national jusqu’en 1983.
Membre du Parti socialiste jusqu’en 2001, il est conseiller municipal de Strasbourg de 1989 à1995, dans la majorité de Catherine Trautmann. Mais c’est dans les associations que René Hampé assure l’essentiel de ses engagements, et notamment comme président de l’Association de défense des intérêts de la Robertsau (ADIR), qu’il préside de 1999 à 2013.”
​Encore une fois, nous adressons nos pensées sincères à ses proches et ​remercions René pour son action et son engagement.