Plus de 3 000 manifestants et 70 tracteurs contre le GCO

Plus de 3 000 manifestants et 70 tracteurs contre le GCO

WEB-2491

Encore une belle et forte démonstration du NON à ce projet autoroutier d’un autre âge !

Samedi après-midi, plus de 3 000 opposants et 70 tracteurs ont manifesté dans les rues de Strasbourg pour montrer leur opposition farouche à ce projet de Grand Contournement Ouest de Strasbourg.
Citoyens alsaciens, habitants des communes impactées par ce tracé, élus, associations de défense de l’environnement et du cadre de vie, associations de consommateurs, syndicats, … et agriculteurs (de la coordination rurale et de la confédération paysanne), se sont tous retrouvés place de Bordeaux pour un départ en fanfare.
Alsace Nature et le Collectif GCO NON MERCI, garderont le cap sur leur objectif : obtenir un moratoire sur ce projet et  mettre en place des mesures alternatives de mobilités durables dans et autour de l’Eurométropole.
Merci et bravo encore à tous pour votre mobilisation samedi !
 

[Appel à don] STOP à l'enfouissement des déchets

stop-enfouissement

L’enfouissement des déchets est un véritable problème de santé publique à court et moyen termes.

Effectivement, ce type de stockage, jugé la plupart du temps sûr et sans faille, est en définitive tout le contraire ! Incendies, explosions, effondrement de galeries, rejets toxiques dans l’air, le sol et les eaux souterraines, tremblements de terre, sont autant de risques inhérents au stockage des déchets par enfouissement.
STOCAMINE en est malheureusement un excellent exemple, avec les multiples risques sanitaires que court actuellement la population alsacienne et limitrophe.
Alsace Nature, avec le Collectif DESTOCAMINE, après avoir dialogué et expliqué, engage aujourd’hui une nouvelle action juridique pour obtenir le retrait intégral des produits stockés dans notre sous-sol.

Aidez nous à préserver l’eau potable de demain !

 
don-alsacenature-600px