En septembre, à l’initiative de peuples autochtones de toute l’Amérique latine et dans le cadre du mouvement Draw The Line, une mobilisation mondiale s’élèvera à quelques semaines de la COP30, qui se tiendra à Belém au Brésil. Les marches des résistances ne seront pas que des marches. Ce sera un acte collectif de résistance et de création, joyeux et déterminé. Un carnaval, mémoire vivante des luttes populaires et décoloniales, porté par l’espoir autant que par l’indignation. Chaque chant, chaque banderole, chaque marionnette sera un cri pour dénoncer les responsables du chaos : les multinationales fossiles et agro-industrielles, les marchands d’armes, les ultra-riches et les forces politiques ultraconservatrices qui les protègent.

Partout en France, des mobilisations se préparent pour le DIMANCHE 28 SEPTEMBRE avec le mot d’ordre CLIMAT JUSTICE LIBERTÉS !

ALSACE NATURE soutient les marches des résistances et vous appelle à PARTICIPER NOMBREUX !

  • À STRASBOURG, la marche démarrera place Kléber à 14h le dimanche 28 septembre.
  • à GUEBWILLER, RDV Parc de la Marseillaise à 15h00 !

 

Nous marcherons pour :
🌍Le climat – sortir de la dépendance aux énergies fossiles et protéger les populations face aux dérèglements en cours.
⚖️La justice – défendre les vies brisées par l’injustice, la colonisation, la guerre et la précarité organisée par nos dirigeants. et dirigeantes
✊Nos libertés – défendre nos droits, nos solidarités et nos démocraties face aux attaques autoritaires et réactionnaires.

 

+ d’INFOS :
https://www.climat-justice-libertes.fr/