cdggcdbgL’industrie porcine est sur le point d’obtenir que le caillebotis intégral soit déclaré comme “meilleure technique” dans un document de référence européen – et nous avons seulement quelques semaines pour empêcher cela.

Un document de référence européen qui définit les « meilleures techniques disponibles » en élevage intensif de porcs est en cours de négociation. Et le caillebotis intégral risque d’être déclaré comme meilleure technique dans ce document.
Les porcs sont des animaux curieux et intelligents, qui utilisent leurs groins pour explorer leur environnement et fouiller le sol. Vivre dans un environnement complètement nu sans aucune activité de fouille possible est une véritable souffrance pour eux. Comment le caillebotis intégral pourrait-il être « meilleure technique » ?

Il est inacceptable que les autorités européennes et le gouvernement français sacrifient le bien-être animal et l’environnement pour conforter une filière très intensive, en cautionnant de telles techniques de production.
(texte : http://action.ciwf.fr)
Ecrivez au Ministre de l’agriculture pour lui demander de refuser que le caillebotis intégral soit une « meilleure technique disponible »
Plus d’infos sur le site du “Collectif Plein Air”