L’association HERON et le collectif anti-amiante à Niederbronn-les-Bains organisent une nouvelle manifestation, samedi 13 mai 2016 derrière la gare de Reichshoffen à 14h00.
Les membres de l’association nature et du  collectif souhaitent montrer leur détermination à se faire entendre à nouveau afin que les pouvoirs publics renoncent à ce projet funeste. A ce jour, le juge des référés a suspendu l’arrêté préfectoral. Cette décision n’étant pas définitive, nous appelons la population, du Pays de Niederbronn-les-Bains et des Vosges du Nord, à enfoncer le clou !
Absolument certain que la mobilisation des citoyens est essentielle pour peser sur les politiques, le collectif souhaite rassembler toutes les personnes qui considèrent ce projet d’enfouissement d’amiante dans une ville thermale classée station verte totalement injustifié.
Nous rappelons également, que le Parc Naturel des Vosges du Nord risque de perdre, par cet enfouissement irréversible, son statut de réserve mondiale de la biosphère. Notre but n’est pas de mettre ces déchets “chez les voisins”, nous exigeons simplement un traitement des déchets amiantés exemplaire, digne des enjeux environnementaux de notre région (c’est à dire neutralisation de l’amiante par vitrification ou stockage sécurisé réversible en attendant mieux).
« Le projet est suspendu, enfonçons le clou pour que ce centre d’enfouissement ne soit plus à l’ordre du jour! »
Tout savoir sur le COLLECTIF ou faire un don : www.antiamiante-niederbronn.fr