La « VEILLE-ACTIONS », entamée le 3 octobre Place Kléber a pris fin le 31 octobre autour d’une “soupe anti-nucléaire”, lors d’un rassemblement citoyen et bon enfant. Fermer Fessenheim reste d’actualité !
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées samedi 31 octobre place Kléber à Strasbourg

pour rompre le jeûne entamé par Pierre Rosenzweig en début de mois et ainsi clôturer la « VEILLE-ACTIONS » pour réclamer la fermeture immédiate et définitive de Fessenheim.
Plusieurs membres du collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs étaient présents autour de Stop Fessenheim (également membre). Le collectif a soutenu l’action durant tout le mois. Une belle performance portée par Pierre. Cette journée a été l’occasion pour lui de remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné. Le mois a été riche en événements avec plusieurs actions citoyennes pour interpeler les citoyens sur la question du nucléaire dont 3 conférences au FEC (place St Etienne, Strasbourg).

  • le 05 octobre « Tour du monde du nucléaire » – “Un road trip atomique dans les paysages de notre beau pays, région par région, au fil des saisons, Psyché cherche Amour” / Evénement soutenu par Stop Fessenheim
  • le 15 octobre « Nucléaire civil et militaire » – conférence de Dominique Lalanne, Directeur de recherche au CNRS et Président de « armes nucléaires STOP »
  •  22 octobre, conférence  sur le thème de ” Menaces climatiques et nucléaires” par Abraham Behar, Président de MFPGN (Médecins contre la Guerre Nucléaire)

La « veille-actions » reviendra en mars 2016 , toujours et encore pour réclamer la fermeture de Fessenheim. Hollande doit tenir sa promesse de 2012 !