Le 10 janvier le groupe local “Eurométropole” d’Alsace Nature a animé, en collaboration avec  Le colibris Strasbourg, un débat au ciné Star suite à la diffusion du film  “l’intelligence des Arbres”.
Les intervenants Michel Risser (réseau Forêt Alsace Nature) et Olivier Lavaux (Association Canoptère, pour les Colibris) ne sont pas vraiment surpris des découvertes scientifiques décrites dans le film. En effet, la plupart des acteurs qui s’intéressent aux arbres et aux forêts connaissaient intuitivement  l’existence d’une communication entre les arbres. Les recherches montrent également qu’il n’y a pas de compétitions entres les espèces mais plutôt un système d’entraide.
Le public s’est montré très sensible au problème de la surexploitation du bois, notamment par de grosses machines qui ont des effets négatifs sur les écosystèmes forestiers.
 
Devant le succès rencontré cette diffusion du 10 /01/2018, le Star Saint Ex propose  une nouvelle séance avec débat le 07 février 2018.
 
Pour bénéficier d’un tarif préférentiel de 5.50 euros ,vous devez réserver et payer votre place par internet    http://www.cinema-star.com/saint-exupery/pl/carqpgkbe     avec le code promo CL-8K-M8D.       
 
Cette séance sera très rapidement complète, pensez à réserver rapidement.
Voir l’Evénement sur facebook
180207-cine-debat-intelligence-des-arbres-Strasbg