Festival Enfance et Nature

Les films sélectionnés témoignent de la nécessité d’ouvrir le dialogue avec les enfants, les parents, les éducateurs et de nous interroger sur nos souhaits pour l’humanité :

– 5/02 – 20h15 : L’Arbre et l’Enfance d’Anne Barth
suivi d’un débat animé par Laure Baudouin, productrice exécutive et monteuse de L’arbre de l’Enfance.
– 6/02 – 20h15 : Childhood de Margreth Olin
suivi d’un débat animé par l’Académie de la Petite Enfance.

– 7/02 – 20h15 : Le Lien de Frédéric Plénard
suivi d’un débat avec le réalisateur Frédéric Plénard et le directeur d’Alsace Nature Stéphane Giraud.

– 8/02 – 20h15 : Etre plutôt qu’Avoir de Agnès Fouilleux
suivi d’une rencontre avec Agnès Fouilleux, réalisatrice du film.

Ces films vous sont proposés, en partenariat avec le réseau Colibris 67 Strasbourg, par l’Académie de la Petite Enfance, un réseau de professionnels de la petite enfance à Strasbourg.
Et la Fondation Terra Symbiosis, fondation basée à Strasbourg qui soutient des associations dans l’agriculture écologique, la gestion durable de la forêt et le lien entre l’enfance et la nature.
 
Il est conseillé de réserver dès que possible !
Vous pouvez réserver en caisse ou bien sur internet via ce lien https://www.cinema-star.com/saint-exupery/reserver/ en utilisant le code promo CL-QF-PWG qui vous permettra de bénéficier du tarif préférentiel : 5 euros (+50 centimes de frais de gestion). Notez bien que la réservation n’est valable qu’après le paiement en ligne.
Sinon, en caisse, vous bénéficierez d’un prix de billet réduit à 5 € en vous présentant avec la phrase “l’école de la nature”.
 
Affiche-Lien-strg-180207