• à STRASBOURG

Rejoignez-nous le samedi 14 mars à partir de 14h, Place de la République pour la nouvelle marche Climat !
Un festival de musiques et d’ateliers de formations aux solutions écologiques aura lieu à la suite de cette marche.

Pourquoi se mobiliser ?
Parce que le réchauffement de la planète est annoncé à +7°C si on ne change rien.
Pourtant les conséquences du réchauffement actuel sont réelles : des millions de réfugiés climatiques, plus d’1 million d’espèces menacées d’extinction, 60% des populations de vertébrés ont disparu.

75% des solutions sont au niveau local
Nous avons le pouvoir de faire changer les choses ! A la veille des élections municipales, rappelons aux élu.e.s et aux candidat.e.s l’urgence climatique et la nécessité d’enrayer le changement climatique avant qu’il ne soit trop tard.

VENEZ NOMBREUX !!

Et si vous souhaitez donner un coup de main pour l’organisation en amont, le jour J ou même pour un prochain évènement, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :
https://framaforms.org/sengager-pour-la-marche-pour-le-climat-a-strasbourg-1566561334

Pendant la marche climat, une action : “Alsace, Notre Eau en Danger ! #Stocamine” est organisée par ANV COP21 Mulhouse. Vous êtes invités à y participer. Voir infos ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScW6pt-_w5Ofrz4VquYMrnTwWtF7fsyKwclNZAu72rv10Jtuw/viewform

 

  • à MULHOUSE

14 h – square de la Bourse – Mulhouse

Plus que jamais, la veille des élections municipales, mobilisons-nous pour des actions ambitieuses à la hauteur de l’enjeu climatique.

Parce que 75% des solutions se trouvent au niveau local.
Parce que près de chez nous, nous avons le pouvoir d’agir et de décider ensemble ce à quoi rassembleront nos villes et nos villages : rappelons à nos élu·es l’urgence en nous mobilisant dans la rue, provoquons le changement que nous voulons voir !

Nous voulons des villes premièrement piétonnes et cyclables.
Nous voulons nous nourrir d’aliments sains produits près de chez nous.
Nous voulons l’arrêt des projets polluants, inutiles et imposés.
Nous voulons toujours plus de protection de l’environnement et des politiques qui s’engagent pour la sobriété énergétique.

Rejoignez nous et invitez vos contacts !
Nous vous attendons en nombre avec vos banderoles et messages prêts à faire entendre notre voix commune. Ensemble prêts à changer le système pas le climat !

Pendant la marche climat, une action : “Alsace, Notre Eau en Danger ! #Stocamine” est organisée par ANV COP21 Mulhouse. Vous êtes invités à y participer. Voir infos ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScW6pt-_w5Ofrz4VquYMrnTwWtF7fsyKwclNZAu72rv10Jtuw/viewform

 

  • à SAINT-LOUIS

A la veille d’un dernier mandat pour le climat, nous marcherons le samedi 14 mars, partout en France, et pour la première fois à Saint-Louis, pour revendiquer notre droit à un avenir. Ensemble, faisons de cette mobilisation une nouvelle étape de ce mouvement historique.

RDV : 10hPlace du Forum, 68300 Saint-Louis

Nous avons cette opportunité, saisissons-la ! Rejoignez-nous pour ce moment pacifique et convivial, en famille si vous le souhaitez !