Groupe local 67 - Kochersberg

Contacts

Pilote : Edith Escolin
Copilote : Marie-Frédérique Bacqué
Animateur : Marc Daniel

: kochersberg@alsacenature.org

Communes concernées

Que fait notre groupe local ?

Notre groupe est composé d’un noyau d’une quinzaine de personnes qui se réunissent régulièrement.

En 2018, nous avons été très occupé par la lutte contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) par : l’animation du collectif GCO NON MERCI, l’organisation et la participation aux très nombreuses manifestations, le suivi de l’évolution du dossier, une rencontre avec des élus et la participation de Maurice, Christine, Elisabeth, Chantal, Aurélie, à la grève de la faim…

Notre groupe a organisé également 4 sorties nature et 1 soirée-débat sur le thème des transports. Nous avons aussi obtenu une subvention de la communauté de communes du Kochersberg et Ackerland (CocoKo) pour des animations nature dans les écoles (effectuées par Pierre, animateur salarié d’Alsace Nature) réparties sur 2017-2018.

Dans le cadre de l’élaboration du PLU intercommunautaire Kochersberg-Ackerland, nous avons participé à une réunion des personnes publiques associées. Et, deux de nos membres ont assisté aux réunions de la commission consultative d’élaboration et du suivi (CCES) du Plan local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA).

 

En 2019, le groupe local suit le dossier du PLUi du Kochersberg-Ackerland, notamment lors de l’enquête publique (du 11 juin au 5 juillet 2019). Voir ICI la contribution d’Alsace Nature et ICI, les arguments pour participer à l’enquête publique

Événements à venir